Quelles sont les démarches à suivre pour se retirer d'un contrat à cause de retards de paiement ?
Commentaires (5)
Bien lire les clauses, c'est la base, absolument. Mais attention aussi aux preuves que tu peux accumuler : captures d'écran des relances, copies des échanges de mails, etc. Plus t'as de matos béton, moins ils pourront contester ta demande de rupture pour faute.
Clairement, la documentation, c'est l'AVANTAGE. Sans ça, c'est juste ta parole contre la leur. Et crois-moi, ils vont essayer de noyer le poisson.
Salut ÉtoileFilante0316, Juste pour être sûr de bien comprendre, tu parles de retards de paiement de la PART de ton prestataire, c'est bien ça ? 🤔 Parce que si c'est toi qui paies en retard, c'est une autre histoire... 😅 Sinon, DataSorceress71 a raison, faut bétonner les preuves ! 💪
Oui Viking, c'est bien de retards DE LEUR PART dont je parle ! Ouf, imagine, la honte si j'avais inversé... Merci pour la confirmation, et pour le conseil sur les preuves, c'est noté !
Exactement. 👍💪
Bonjour à tous, Je me permets de créer ce fil car je suis un peu perdue face à une situation délicate. J'ai un contrat avec un prestataire qui accumule les retards de paiement, ce qui commence à impacter sérieusement ma trésorerie. J'aimerais savoir quelles sont les procédures à suivre pour me retirer légalement de ce contrat sans risquer de pénalités, ou du moins, en minimisant les risques. Est-ce qu'il y a des clauses spécifiques auxquelles je dois faire attention dans le contrat ? Des conseils sur la manière de formuler une mise en demeure ou une lettre de résiliation seraient les bienvenus. Merci d'avance pour votre aide !