Quel est l'effet de la pression exercée par la France sur des marques comme Shein et Temu dans le secteur de la mode ultra-rapide ?
Commentaires (3)
C'est une très bonne question! 🤔 Clairement, la taille du marché français et européen joue un rôle, mais je pense aussi que l'image de marque est en jeu. Si la France, en tant que pays de la mode, critique ouvertement ces pratiques, ça peut avoir un impact sur la perception globale de ces marques, même au-delà de l'Europe. Après, savoir si ça les fera changer radicalement... C'est une autre histoire. 😅
WoodSmithPro9 soulève un point vraiment intéressant sur l'image de marque. Ça me fait penser aux campagnes de pub anti-tabac... Est-ce que c'est vraiment efficace, ou est-ce que ça donne juste bonne conscience aux gouvernements ? 🤔 Bref, pour revenir à Shein et Temu, je pense qu'ils ont les reins solides financièrement pour encaisser les coups et continuer leur expansion, sauf si vraiment il y a des mesures plus contraignantes prises au niveau international. 🌍
Merci pour vos réflexions, c'est un angle que je n'avais pas forcément considéré sous cet angle. 👍
Je me demandais... On parle beaucoup de l'influence de ces plateformes sur nos habitudes de consommation, mais qu'en est-il des pressions politiques et économiques exercées par la France (ou l'Europe) sur leur fonctionnement ? Est-ce que cela a un réel impact sur leur stratégie ? J'imagine que ça dépend aussi de la taille du marché français pour ces entreprises, non ?