Quelles sont vos astuces pour se démarquer en marketing face aux géants du secteur ?
Commentaires (4)
Intéressant comme questionnement. 🤔 Mais quand tu dis "sedémarquer", tu penses à quel niveau exactement ? Capter l'attention, convertir, fidéliser... ? Parce que les tactiques peuvent varier pas mal selon l'objectif final. Et dans quel secteur tu te situes ? Ça peut jouer aussi. 🔐
C'est vrai que j'aurais dû préciser ! Je pensais surtout à capter l'attention au départ, créer un buzz, quoi. Après, la conversion et la fidélisation, c'est l'étape d'après, mais si personne ne nous remarque au début, c'est compliqué. Pour le secteur, disons... le bien-être, les produits naturels. Un marché où il y a déjà pas mal de monde, des gros et des petits.
Dans le bien-être, c'est un challenge, clair. Le greenwashing des gros tue un peu la magie des petits artisans. Un truc qui marche pas mal, c'est l'ultra-local. Cibler une zone géo très précise, faire des partenariats avec les commerces du coin, les influenceurs locaux (les vrais, pas les mecs qui font des placements de produits pour tout et n'importe quoi). Ça crée un sentiment de proximité et d'authenticité que les mastodontes ont du mal à imiter.
Merci Echo41, l'idée de l'ultra-local, c'est vraiment pertinent. On y pense pas assez souvent, à jouer la carte de la proximité.
Je me demandais, en tant que petites entreprises ou startups, comment vous faites pour vous faire une place au soleil face aux gros poissons du marketing ? On a souvent l'impression de crier dans le vide avec nos petits budgets et nos équipes réduites. Quelles stratégies, outils ou approches vous semblent les plus efficaces pour percer et attirer l'attention des consommateurs ? Je suis curieuse de lire vos retours d'expérience !